ATELIER DE PLANIFICATION DU PROJET RIGHT TO GROW, Les 13 et 14 Août 2020 à l’hôtel Mandé.

Right2Grow envisage un monde où tous les enfants de moins de cinq ans sont bien nourris (impact à long terme), afin que chaque enfant puisse atteindre son plein potentiel (objectif ultime). Le droit à une alimentation disponible, accessible et adéquate est reconnu dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et dans l’Agenda des objectifs de développement durable (ODD) qui vise de manière ambitieuse à mettre fin à toutes les formes de faim d’ici 2030.

C’est pour faire face à ces défis que les acteurs de la société civile du Mali et le Royaume des Pays Bas ont convenu de mettre en œuvre le programme Rigt to Grow. Un atelier tenu en janvier 2019 avait permis de soumettre une note conceptuelle y relative qui a été validée sous réserve de certaines observations à intégrer. Le consortium du Mali composé de World Vision et d’Action Contre la Faim qui en assure le lead a été autorisé à élaborer une proposition complète. Un processus sera conduit à cet effet dont un atelier avec certaines parties prenantes.

L’objectif de cet atelier est de disposer d’une proposition complète du projet Right to Grow élaborée de façon concertée et inclusive avec les acteurs concernés.
De façon spécifique, il s’agit de :
• Mettre à jour la théorie de changement pour le Mali en s’inspirant de la Théorie de changement global révisée ;
• Disposer des informations utiles pour un plan annuel de première année, un plan de suivi, d’évaluation et d’apprentissage, un budget et des prévisions de liquidités, un plan et un budget pluriannuels quinquennal ;
• Discuter de la structure de gouvernance du programme dans le pays

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 4 =