ATELIER D’ÉLABORATION DU PLAN DE MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DES ACTIVITES 2017

Du 10 au 12 Mai 2018, a eu lieu dans la salle de conférence de l’ONG Clueduca-Mali, atelier d’élaboration du plan de mise en œuvre des recommandations.

L’Ambassade du Danemark et le Groupe de Suivi Budgétaire ont signé le 29 mai 2017 à Bamako, une convention pour le financement de l’engagement de développement intitulé « appui au GSB ». Cet appui, d’une durée de 5 ans, vise essentiellement à accroitre la transparence dans la gestion des affaires publiques dans les collectivités locales dans la région de Sikasso. Sont concernées par cet appui, les organisations de la société civile des 7 Collectivités Cercles, de 6 Collectivités Communes et celle de Sikasso.

Cet appui sera exécuté suivant des activités de renforcement de capacités (formation, information et sensibilisation, échanges d’expériences) et des activités de redevabilité sociale (débats publics, interpellation etc).

Les bénéficiaires des activités sont les acteurs des organisations de la société civile. A cet égard, le GSB a réalisé une mission d’analyse des capacités desdits acteurs afin d’identifier leurs besoins en renforcement de capacités en termes de transparence, redevabilité, et de participation au processus budgétaire.

Sur la base des recommandations des rapports issus de ces différentes activités de 2017, le GSB, s’est propose de faire la synthèse des recommandations des rapports et le plan d’action de mise en œuvre desdites recommandations.

L’objectif d’élaboration du plan de Mise en œuvre des Recommandations vise à doter toutes les structures représentatives du GSB d’un document de travail de référence pour le suivi permanent des recommandations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 11 =