BOUGOUNI: ATELIER SUR LE PROCESSUS BUDGETAIRE, L’ANALYSE ET LA RESTITUTION DES COMPTES ADMINISTRATIFS 2019 DE LA COMMUNE URBAINE DE BOUGOUNI

Dans le cadre de la mise en œuvre de son work plan, an 5, Mali-SNGP a prévu de former les OSC sur le processus budgétaire et d’accompagner la tenue des restitutions publiques sur les comptes administratifs dans les collectivités cibles.

La mise en œuvre de cette activité répond aux principes fondamentaux de la gouvernance comme la redevabilité et la participation. Elle permettra aux collectivités territoriales d’informer les citoyens sur la gestion des affaires publiques au cours de l’année et de prendre en compte leurs préoccupations pour les années futures.

En plus du respect des principes de bonne gouvernance, l’activité vise à :

  • instaurer un climat de confiance entre les élus locaux et les populations avec le partage d’information sur la gestion des fonds publics ;
  • contribuer à améliorer le recouvrement des ressources financières dans les collectivités territoriales cibles qui permettra d’accroitre la quantité et la qualité de la fourniture des services sociaux de base.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =