Mot de bienvenue de Monsieur le Président du Groupe de Suivi Budgétaire

Monsieur Tiémoko Souleymane SANGARE

C’est  avec un immense plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du Groupe de Suivi Budgétaire  au Mali. J’espère que votre visite vous sera tout aussi utile qu’agréable!

Vous trouverez sur ce site des informations utiles, importantes et actualisées sur les activités du Groupe de Suivi Budgétaire  avec des rapports mis à votre disposition pour usage utile.

Une des raisons de la mise en ligne de ce site est d’offrir aux internautes qui le visitent une opportunité d’information et d’appréciation sur la transparence dans la gestion budgétaire, la participation des citoyens au processus du budget, la prise en compte du genre  et des droits humains en lien avec le budget au Mali.

Le visiteur y retrouve nos missions et objectifs, nos débats publics et médiatisés, nos partenaires nationaux et internationaux, nos différentes formations sur le plaidoyer budgétaire, le suivi et l’analyse des budgets, le processus de préparation, d’exécution et de contrôle des budgets de l’Etat et des collectivités territoriales, l’espace média.

Depuis 2007, le Groupe de Suivi Budgétaire s’est engagé au Mali en tant qu’organisation crédible, reconnue à travers son expertise de la société civile en matière de suivi des budgets par des analyses fiables et critiques ; le but de ces actions est de contribuer à l’amélioration de la gestion des budgets de l’Etat et des Collectivités Territoriales.

Les objectifs stratégiques qui font la base du partenariat entre le Groupe de Suivi Budgétaire et ses partenaires est de contribuer à la bonne gouvernance budgétaire à travers des actions de plaidoyer /lobbying pour une budgétisation participative au niveau national et local.

 

Pour plus d’info sur nos activités, click ici.

Merci et bonne visite!

M.Tiémoko Souleymane SANGARE

Président du GSB