Lancement de la première collecte des données dans le district de Bamako et les 10 régions (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Ménaka, Tombouctou, Taoudéni et Kidal)
MISSION DE SUIVI DE LA MISE EN ŒUVRE DES POLITIQUES D’ALIMENTATION SCOLAIRE (ALISCO), SCOLARISATION DES FILLES (SCOFI) ET DU FONDS NATIONAL D’APPUI AUX COLLECTIVITES TERRITORIALES (FNACT) EN 2020, 2021 ET 2022.
Aujourd’hui, à démarrer à Bamako et les 10 régions les opérations de collecte des données à partir des fiches conçues à cet effet.
L’objectif visé par la première collecte des données est de mettre à la disposition de l’Unité Nationale de Recherche et d’Analyse les informations permettant de mieux travailler sur la problématique liée aux transferts des fonds par l’Etat (DGB) au titre de l’année 2020, 2021 et 2022 pour l’ALISCO, la SCOFI et le FNACT.
Les opérations de collecte des données sont effectuées par les Unités Communales de Collecte et de Plaidoyer (UCCP) du GSB qui sont composées de trois (03) personnes pendant trois (03) jours, vont procéder à la collecte des données dans les Mairies, dans les CGS/Ecoles et dans les CAP/SCOFI concernés dans l’ensemble des régions du Mali.